Accueil » Programme « sommeil express »

Une solution rapide et naturelle pour retrouver le sommeil

Yvon Cavelier propose un programme appelé « Sommeil Express » regroupant des techniques pour mieux dormir.

Ce programme 100% naturel s’articule autour du message subliminal. Il s’agit d’un son que vous allez écouter la journée et qui diffuse un message subliminal. Le programme recommande d’écouter le son juste avant d’aller se coucher et le matin avant de se lever. Pour accompagner le message subliminal, vous avez le choix entre :

Trois bruits de la nature : une promenade au bord de l’océan, une veillée auprès d’un feu de camp ou une balade en forêt
Trois morceaux de musique relaxante
Une piste audio comportant uniquement le message subliminal
Chaque piste audio dure 10 minutes, soit 70 minutes au total. Ce programme est conçu pour avoir des résultats rapides. Chez certaines, les premières améliorations du sommeil peuvent apparaître au bout de seulement deux jours, quand il faudra une à deux semaines pour d’autres.

Le programme « Sommeil Express » d’Yvon Cavelier est vendu 37€.

Programme « sommeil express »
4/5

Nous ne sommes pas tous pareils face au sommeil. Pour certains, il leur suffit de s’allonger et de fermer les yeux pour s’endormir dans les 10 minutes. Pour d’autres, les minutes défilent, puis les heures, avant de s’endormir. Avant je faisais partie de cette deuxième catégorie. Aujourd’hui, je ne m’endors pas forcément en 5 minutes, sauf quand je suis vraiment très fatigué, mais plutôt dans les 30 minutes. Ce qui reste dans la norme.

Bien dormir, c’est aussi ne pas se réveiller toutes les heures. Un sommeil trop haché nuit énormément à la récupération qu’est censé apporter le sommeil. Je continue toujours à me réveiller la nuit, mais rarement plus de deux fois, et surtout, je me rendors très vite.

Si j’ai lutté contre mes insomnies à l’aide de la médecine et en ciblant leurs origines, je me suis également appuyé sur divers ouvrages. Parmi eux, le programme « Sommeil Express », me semble être performant.

À qui est destiné le programme "sommeil express" ?

Le programme « Sommeil Express » que je viens de présenter s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes. Il ne pourra pas forcément traiter les troubles du sommeil les plus forts, mais peut être efficace contre les troubles du sommeil légers, c’est-à-dire la majorité des personnes souffrant de troubles du sommeil.

femme-qui-dors

Pourquoi je pense que c'est une bonne méthode

Le programme « Sommeil Express » est une méthode douce et naturelle. Avec elle vous ne risquez aucun effet secondaire. Vous avez simplement besoin d’un lecteur MP3, qui peut très bien être votre smartphone, et d’écouteurs.

Vous n’allez pas retrouver un sommeil de plomb du jour au lendemain, mais si vous écoutez au moins une fois par jour l’enregistrement, vous devriez petit à petit ressentir des effets positifs sur votre sommeil.

Vous dormez mal ? Identifiez la cause

La première étape pour traiter les troubles du sommeil et d’identifier la ou les causes. Plus facile à dire qu’à faire, car il n’est pas toujours évident de les identifier.

Bien sûr, il y a les insomnies, dont la cause est évidente : stress causé par notre travail, un évènement tragique, un décalage horaire… Mais pour certains troubles, les mécanismes peuvent être nettement plus complexes.

Si vous n’arrivez pas clairement à identifier la cause, vous devez en parler avec votre médecin. Il pourra alors effectuer des tests, et éventuellement vous rediriger vers un spécialiste.

En identifiant la cause, on peut alors choisir le traitement le plus approprié pour la traiter, ce qui aura comme conséquence de traiter aussi le trouble du sommeil. Vous l’aurez compris, c’est en traitant la cause d’une insomnie que vous allez traiter aussi ses conséquences.

Programme « sommeil express »

Différents types de troubles du sommeil

Il n’existe pas un, mais des troubles du sommeil. Très souvent, ces troubles sont divisés en trois groupes : les parasomnies, les dyssomnies et les troubles issus de maladies.

⇨ Les parasomnies sont des troubles mineurs, qui prennent la forme de réveils ou autres comportements nocturnes, qui ne perturbent pas la récupération obtenue par le sommeil et qui n’ont donc aucune influence sur notre quotidien. Voici quelques exemples de parasomnies : somnambulisme, apnée du sommeil, terreurs nocturnes, bruxisme nocturne, énurésie nocturne… Les parasomnies concernent essentiellement les enfants.

⇨ Les dyssomnies sont au contraire des troubles du sommeil qui perturbent la qualité du sommeil et donc notre quotidien. Elles regroupent les différentes formes d’insomnie : insomnies d’altitude, insomnies psychologiques liées à un stress, insomnies liées à une mauvaise hygiène du sommeil ou à un mauvais environnement, insomnies résultant de la consommation de certains produits (alcool, café…). La narcolepsie est aussi à ranger parmi les dyssomnies.

Concernant les pathologies pouvant entraîner des troubles du sommeil, on retrouve notamment la dépression, la maladie de Parkinson, la psychose, l’asthme ou les migraines.

5 astuces pour bien dormir

Astuce n°1 : créer un environnement propice au sommeil

La chambre dans laquelle nous dormons joue un rôle essentiel dans la qualité de notre sommeil. Pour améliorer cet environnement, voici les points à prendre en compte :

Le bruit : la chambre doit être bien isolée des bruits environnants
La lumière : réduire au maximum les sources de lumière
La température : la chaleur empêche de dormir, veillez à ce que votre chambre conserve une température fraîche inférieure au reste de la maison
L’aménagement : privilégiez une chambre rangée et bien agencée

Astuce n°2 : une literie de qualité

Cela semble logique, mais dormir dans un lit confortable favorise le sommeil. Pourtant, on ne fait pas toujours suffisamment attention à la qualité de notre lit et de ses accessoires.

Selon moi, le plus important est d’avoir un bon matelas et un bon oreiller. J’ai notamment un faible pour les matelas et les oreillers à mémoire de forme. Ensuite, vous pouvez opter pour un sommier de meilleure qualité.

Astuce n°3 : attention à la lumière bleue

La lumière bleue est générée par les écrans LED de nos smartphones, de nos tablettes, de nos PC et de nos téléviseurs. Cette lumière bleue est connue pour avoir un mauvais effet sur le sommeil. En effet, elle a tendance à « exciter » notre cerveau. Il est donc déconseillé de s’exposer aux écrans juste avant de se coucher.

Astuce n°4 : ne pas pratiquer d’activité physique avant de se coucher

Un peu comme la lumière bleue, la pratique d’une activité physique à tendance à nous exciter. Il est très difficile de dormir après avoir fait du sport. Préférez pratiquer votre sport directement en rentrant du travail, et non avant d’aller vous coucher.

Astuce n°5 : évacuez les pensées

Très souvent, quand on a du mal à s’endormir, c’est parce qu’on pense à quelque chose. Il est impossible de ne penser à rien. Toutefois, on peut se construire des pensées positives qui vont nous détendre et qui ne demandent pas de réflexion, mais qui se laissent couler à l’image d’un cours d’eau. Chez certains, la musique peut aider à créer ces pensées et à s’endormir.

Mon avis sur la mélatonine

Je trouve la mélatonine très pratique pour les décalages horaires. Et comme je suis quelqu’un qui prend régulièrement l’avion, j’essaie d’avoir toujours à disposition un complément alimentaire à base de mélatonine.

Par contre, en tant qu’ancien insomniaque, la mélatonine n’était pas suffisante. Les somnifères étaient plus efficaces. Mais le plus important est de résoudre l’origine de l’insomnie, qu’il s’agisse de stress ou de toute autre cause. La mélatonine et les somnifères sont avant tout là quand on n’a pas encore corrigé la cause responsable de l’insomnie.

Les conséquences du manque de sommeil sur votre vie

Le manque de sommeil ne doit pas être pris à la légère, car il a un impact réel sur notre quotidien. Ainsi, lorsqu’on dort mal la nuit, le jour on est automatiquement plus fatigué. Autrement dit, on est moins attentif à ce que l’on fait, ce qui va avoir pour effet de ralentir notre travail avec les répercussions que cela peut avoir.

De plus, le manque d’attention peut se révéler dangereux pour certaines activités nécessitant de la concentration. Il faut savoir qu’une grande partie des accidents de la route sont dus à la fatigue.

Plus ces insomnies et le manque de sommeil s’accumulent, et plus les effets se ressentent. Sur le long terme, le manque de sommeil peut donc avoir des conséquences graves, notamment sur notre santé puisque la fatigue augmente le risque de maladies cardiovasculaires.

Programme « sommeil express »
Dernières nouvelles sur le SOMMEIL
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Sommeil de Roi
Logo